À l’occasion du Festival Bon, nous avons organisé trois ateliers de cuisine autour d’un même thème : « La carotte dans tous ses états ! »
L’idée ? Faire de la carotte l’élément central de nos recettes !

Pour cela, nous avons fait appel à notre chef partenaire, Julian Legoff, qui nous a partagé une recette aussi riche en nutriments qu’en gourmandise, avec comme star… la carotte !
Et pour le dessert, place à un carrot cake revisité, tout aussi surprenant que savoureux.
Pour préparer ces deux recettes, nous avions besoin de cuisiniers !
Nous avons donc ouvert les inscriptions à toutes les personnes souhaitant devenir chef le temps d’un atelier.
Au total, sur nos trois sessions, 15 participants ont mis la main à la pâte pour réaliser ce plat et ce dessert, accompagnés par La Cuisine de Camille.
Le jeudi, nous avons eu la chance d’accueillir pour le repas Monsieur le Maire Pierre Hurmic, Eve Demange, élue à la Résilience alimentaire, Camille Marcotte, organisatrice du Festival Bon, Marie Poirot, en lien entre les associations et la mairie, ainsi que Cécile Peronneau, cheffe de cabinet du Maire.
Un moment d’échanges précieux autour du projet de La Cuisine de Camille.
Nous avons pu témoigner de notre engagement pour l’inclusion sociale, le respect de tous, l’échange humain et une alimentation saine et durable : autant de sujets centraux pour notre société.
Ce moment était d’autant plus symbolique qu’il s’est déroulé en présence de chefs improvisés, citoyens de Bordeaux et de sa métropole, qui ne se connaissaient pas avant l’atelier.
Et, encore une fois, la cuisine a créé du lien, des sourires, des échanges sincères.
De quoi rappeler combien il est essentiel de se retrouver autour de la table, comme nous le faisons depuis des millénaires.
Nous souhaitons remercier chaleureusement, Monsieur le Maire Pierre Hurmic, Cécile Peronneau,Eve Demange, Marie Poirot,Camille Marcotte, pour leur visite et ces échanges à la fois naturels et passionnants.
Nous avons notamment évoqué la question de « l’invisibilité du lien humain », souvent négligé par les politiques publiques ou les financeurs, mais pourtant si précieux pour notre société.
Un grand merci également à tous nos participants, sans qui nous n’aurions pu nous régaler,
et à Adrian, notre maraîcher partenaire, pour ses magnifiques produits !